INFORMATION

Les cabinets médicaux se modernisent et s’inscrivent dorénavant dans un pôle de santé dont nous sommes non seulement acteurs mais créateurs. Du fait de ce projet vos données médicales sont partagées avec l’ensemble des professionnels de santé faisant partie de ce pôle. Le but est d’optimiser votre prise en charge médicale par notre collaboration inter médecins et médecins/IDE (infirmiers diplômés d’état). Pour plus de détails allez sur le lien suivant : WEDA Consentement santé MSP

Un affichage est prévu à cet effet en salle d’attente par ailleurs. Nous serions ravis d’en discuter avec vous directement de vive voix. Vous pouvez bien entendu nous notifier votre refus et nous décocherons alors simplement la case partage de votre dossier médical.

Nous avons aussi travaillé au renfort de la cohésion des professionnels de santé en dynamisant nos échanges via le téléphone, les sms, les mails ainsi que des staffs de travail sous la forme de réunions trimestrielles avec l’ensemble des intervenants du pôle. Ceci a plusieurs finalités :

  • staffer des dossiers complexes
  • incrémenter nos connaissances respectives via le partage d’expérience
  • inviter des experts sur certaines thématiques
  • l’invitation de réseaux de soins (douleurs, soins palliatifs, diabète, obésité, drépanocytose etc…)
  • diminuer nettement les délais de consultations urgentes avec notamment le développement de créneaux d’urgence (ex le délai de rendez vous de 3 mois d’un spécialiste peut passer dans certains cas spécifiques à 24h)

Par ailleurs, notre action de médecine générale avec mise en commun des dossiers médicaux via un système d’information « cloud » sécurisé (répondant au cahiers des charges de l’ASIP et aux exigences de la Haute autorité de santé) permet d’accéder à un médecin généraliste qui dispose de votre dossier médical du lundi au vendredi de 7h30 à 20h ainsi que le samedi matin et le dimanche matin et ce 365 jours par an ; pratique quand on est en panne de médication (ordonnance périmée) ou pour que nous puissions prescrire en fonction de votre parcours de santé (intolérance médicamenteuses, allergies, contre –indications …)