PAERPA

 

Qu’est-ce-que c’est ?

Le programme PAERPA (Personnes Agées En Risque de Perte d’Autonomie), fondé sur l’article 48 de la Loi de financement de la sécurité sociale (LFSS) pour 2013, et s’inscrivant dans le cadre de la Stratégie Nationale de Santé, a pour objectif de mettre en oeuvre un parcours de santé fluide et identifié des personnes âgées de plus de 75 ans.

Il vise en particulier à maintenir les personnes âgées autant que possible à leur domicile, et à améliorer, sous toutes leurs formes, les prises en charges sociales et médicales, en particulier en renforçant la coordination entre acteurs et en faisant évoluer significativement les modalités d’échanges entre eux.

En pratique

Le projet en est encore à sa phase expérimentale sur Paris, et le 19ème arrondissement est entre autres un lieu d’expérimentation de ce programme.

Les professionnels du pôle de santé Villaumed se tiennent régulièrement informés des avancées du projet, en participant aux réunions, et en se montrant disponibles pour toutes les étapes de son développement.

 

Pour en savoir plus

http://www.paerpa-paris.com/

Rédacteur : Cabinet75019

Aucun commentaires.

Commentaires

You must be logged in to post a comment.