Actualités du cabinet

 

ASALEE

logo asalee copie

Action de santé libérale en équipe – ou Asalée – est née en 2003 à l’initiative de Jean Gautier (MG79), en collaboration avec l’URML de Poitou-Charentes et l’équipe de recherche de Yann Bourgueil. Asalée fonctionne sur le terrain depuis 2006.
Coopération pluri professionnelle entre médecins généralistes et infirmiers, les actions d’Asalée sont intégrées au cabinet des praticiens, afin de s’adapter à l’évolution de la demande de soins, notamment à la place grandissante des maladies chroniques. Asalée correspond aussi à l’évolution du métier de médecin généraliste qui nécessite de plus en plus de travailler en équipe, et s’inscrit pleinement dans la logique d’un pôle de santé.

en-savoir-+


PARIS SANTE NUTRITION

paris-sante-nutrition.jpg

Le programme Paris Santé Nutrition a été mis en œuvre et développé par la Mairie de Paris, depuis 2013, pour mieux connaître, prévenir et prendre en charge le surpoids et l’obésité dès le plus jeune âge.

en-savoir-+


 PAERPA

PAERPA

Le programme PAERPA (Personnes Agées En Risque de Perte d’Autonomie), fondé sur l’article 48 de la Loi de financement de la sécurité sociale (LFSS) pour 2013, et s’inscrivant dans le cadre de la Stratégie Nationale de Santé, a pour objectif de mettre en oeuvre un parcours de santé fluide et identifié des personnes âgées de plus de 75 ans.

en-savoir-+


 Groupe de pairs

5673567453454Un Groupe de pairs® : reproduisant le schéma de réunion créé en 1987 par la SFMG (société française de médecine générale) nos médecins se réunissent mensuellement sans hiérarchie entre eux, dans un climat de confiance favorisant la liberté de parole et font une analyse argumentée de la pratique quotidienne centrée sur la présentation de cas cliniques, tirés au sort s’appuyant sur l’expertise collective. L’objectif est d’améliorer notre pratique.

en-savoir-+


 Vie hospitalo-universitaire

Sans titreUn des objectifs du pôle est de s’inscrire au sein du département de médecine générale via le développement de la fonction de maitre de stage qui permettra d’accueillir des internes, diriger des thèses. Le pôle participe aussi aux rencontres INTER-PÔLES organisées trimestriellement à la faculté de Bichat. Enfin régulièrement le pôle est présent aux soirées de médecine (médecine interne, de maladies infectieuses etc..) proposées par les différents services hospitaliers. Ceci renforce notre cohésion ville-hôpital, personnalise notre relation qui la rend plus fluide pour votre parcours médical. L’organisation de filières permettant de nous aider mutuellement est à venir et devient un des projets de notre pôle.

en-savoir-+

Rédacteur : Cabinet75019